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Donner et recevoir du fedback de façon professionnelle est une compétence socle en matière de communication et de management. Durée 1 jour (7h)

Pré-requis

Disposer de situations professionnelles ou le participant à l’occasion de recevoir ou donner des indications sur un travail efficace ou non efficace.

Etre motivé par la l’envie de mieux faire et de mieux faire faire, dans le respect des personnes

Statut des participants

Salariés du secteur privé, cadres et dirigeants

Situation de handicap

Nous consulter pour trouver les conditions d’accès adaptées à vos besoins.

But de la formation / compétences visées

Pour l’entreprise

  • Développer une culture du feedback inter-équipe et transverse qui renforce l’efficacité des collaborateur
  • Renforcer la capacité des équipes à tirer parti des expériences au quotidien.
  • Améliorer l’efficacité au quotidien.
  • Fluidifier la communication en interne, prévenir les situations de conflit ou de rupture de communication

Pour le collaborateur

  • Disposer d’outils simples pour prendre du recul sur son travail, celui de ses collègues et collaborateurs.
  • Savoir dire de façon audible ce qui va et ce qui doit changer.
  • Développer ses capacités à obtenir des informations précises sur la qualité de son travail.

Méthodes pédagogiques

  • Travail préparatoire
  • Mise en situation, expérimentation
  • Travail personnel
  • Apports théoriques et pratiques (présentation et réponse aux questions)

Évaluation

Evaluation des acquis des participants
Auto-évaluation
Observation par le formateur de la participation aux exercices et de la mise en œvre des principes lors des mises en situation
Evaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction des participants à l’issue de la formation
Sanction
Attestation de présence
Certificat de participation à la formation (sur demande)

Disponibilité de la formation

Formation disponible en intra-entreprise

Calendrier définit au moment de l’élaboration de la convention, prévoir minimum 15 jours pour l’organisation de la session.

Généralement dans les locaux de l’entreprise, dans le respect des accès des personnes en situation de handicap et des règles de sécurité en vigueur sur le site.

Programme de la formation

1. Accueil, cadre de la formation, les bases d’un travail en confiance

2. Présentation des participants, objectifs personnels et attentes spécifiques

3. Définition du feedback : qu’est-ce qu’un feedback constructif et professionnel ?

4. Difficultés rencontrées, observées par rapport au feedback

5. La fenêtre de johari une mis en perspective développementale du feed-back

6. Mise en situation7. Relations entre feedback et motivation

8. Identification d’opportunités de feedback

9. Explorer les contres-exemples : saboter un feedback tentations et impact

10. Bonnes pratiques en matière de feedback

11. Réflexion personnelle sur sa pratique du feedback

12. Mises en situation à l’écrit et à l’oral

13. Retour d’expérience

14. Plan de développement personnel

Ne manquez pas de nous contacter pour plus d’information

Version du document : 12 Oct, 2024